Cliquez sur un titre de colonne pour ordonner le tableau.

Les attributs
NomTypeDescriptionObtention
Absorb eauArmureAbsorbe les dégâts dûs à l'eauMagikorok eau * 20
Absorb feuArmureAbsorbe les dégâts dûs au feuMagikorok feu * 20
Absorb glaceArmureAbsorbe les dégâts dûs à la glaceMagikorok glace * 20
Absorb tonnerreArmureAbsorbe les dégâts dûs au tonnerreMagikorok tonnerre * 20
Annu eauArmureAnnule les dégâts dûs à la glaceEcaille de dragon * 8
Annu feuArmureAnnule les dégâts dûs au feuEsprit de bombo * 8
Annu glaceArmureAnnule les dégâts dûs à la glaceNunatak * 8
Annu tonnerreArmureAnnule les dégâts dûs au tonnerreGlobe de foudre * 8
AubaineArmureAugmente les chances de voler un objet rarePorte-bonheur * 30
Auto blindageArmureAjoute automatiquement blindageRideau de lune * 70
Auto boomerangArmureAjoute automatiquement boomerangRideau d'étoiles * 40
Auto boosterArmureAjoute automatiquement boosterAile de chocobo * 80
Auto carapaceArmureAjoute automatiquement carapaceRideau de lumière * 80
Auto guérisonArmureGuérit automatiquement une altération d'état par un objetRemède * 20
Auto phénixArmureLe perso utilise automatiquement une queue de phénix sur un mortMéga phénix * 20
Auto potionArmureLe perso utilise automatiquement des objets de soin quand il prend des dégâtsSource vitale * 4
Auto récupArmureAjoute automatiquement récupSource régénérante * 80
Déf fléau +ArmureProtège presque tout le temps de fléauTétra-élément * 12
Déf folieArmureProtège parfois de folieRemontant * 16
Déf folie +ArmureProtège presque tout le temps de folieRemontant * 48
Déf fossileArmureProtège parfois de fossileDéfigeur * 30
Déf fossile +ArmureProtège presque tout le temps de fossileGrenade pétrifiante * 20
Déf furieArmureProtège parfois de furiePotion hypello * 8
Déf furie +ArmureProtège presque tout le temps de furiePotion hypello * 32
Déf magique +3%ArmureAugmente la résistance aux attaques magiques de 3%Sphère mentale * 3
Déf magique +5%ArmureAugmente la résistance aux attaques magiques de 5%Source magique * 2
Déf magique +10%ArmureAugmente la résistance aux attaques magiques de 10%Sphère mag blanche * 1
Déf magique +20%ArmureAugmente la résistance aux attaques magiques de 20%Magikorok sacré * 4
Déf mortArmureProtège parfois de la mort instantanéeOmbre de l'au-delà * 15
Déf mort +ArmureProtège presque tout le temps de la mort instantanéeSouffle de l'au-delà * 60
Déf obscuritéArmureProtège parfois d'obscuritéCollyre * 40
Déf obscurité +ArmureProtège presque tout le temps d'obscuritéGrenade aveuglante * 10
Déf physique +3%ArmureAugmente la résistance aux attaques physiques de 3%Sphère physique * 3
Déf physique +5%ArmureAugmente la résistance aux attaques physiques de 5%Source vitale * 2
Déf physique +10%ArmureAugmente la résistance aux attaques physiques de 10%Sphère tech * 1
Déf physique +20%ArmureAugmente la résistance aux attaques physiques de 20%Magikorok sacré * 4
Déf poisonArmureProtège parfois de poisonAntidote * 40
Déf poison +ArmureProtège presque tout le temps de poisonCrochet venimeux * 12
Déf mutismeArmureProtège parfois de silenceBocca * 30
Déf mutisme +ArmureProtège presque tout le temps de silenceGrenade motus * 10
Déf sommeilArmureProtège parfois de sommeilPoudre soporifique * 6
Déf sommeil +ArmureProtège presque tout le temps de sommeilPoudre onirique * 8
Déf somniArmureProtège parfois de somniSablier d'argent * 10
Déf somni +ArmureProtège presque tout le temps de somniSablier d'or * 20
Déf zombieArmureProtège parfois de zombieEau bénite * 30
Déf zombie +ArmureProtège presque tout le temps de zombieCierge de vie * 10
Demi eauArmureRéduit de moitié les dégâts subis par l'eauEcaille de poisson * 4
Demi feuArmureRéduit de moitié les dégâts subis par le feuBout de bombo * 4
Demi glaceArmureRéduit de moitié les dégâts subis par la glaceBlizzard * 4
Demi tonnerreArmureRéduit de moitié les dégâts subis par le tonnerreGlobe électrique * 4
HP +5%ArmureAugmente les HP max de 5%Maxipotion * 1
HP +10%ArmureAugmente les HP max de 10%Source revigorante * 3
HP +20%ArmureAugmente les HP max de 20%Elixir * 5
HP +30%ArmureAugmente les HP max de 30%Breuvage vital * 1
HP extraArmurePermet d'avoir plus de 9999 HPPortes de l'inconnu * 30
LupinArmureVole un objet rarePendule * 30
MP +5%ArmureAugmente les MP max de 5%Ether * 1
MP +10%ArmureAugmente les MP max de 10%Source revigorante * 3
MP +20%ArmureAugmente les MP max de 20%Elixir * 5
MP +30%ArmureAugmente les MP max de 30%Breuvage magique * 1
MP extraArmurePermet d'avoir plus de 999 MPTristella * 30
Regain de HPArmureRécupère des HP en marchantOnguent vital * 2
Regain de MPArmureRécupère des MP en marchantOnguent magique * 2
RubanArmureProtège de toutes les altérations d'étatsH-espace * 99
SécuritéArmurePas de batailles aléatoiresSel purificateur * 30
SOS antieauArmureLance antieau quand le perso a moins de 50% de HPEcaille de dragon * 1
SOS antifeuArmureLance antifeu quand le perso a moins de 50% de HPEsprit de bombo * 1
SOS aniglaceArmureLance antiglace quand le perso a moins de 50% de HPNunatak * 1
SOS antitonnerreArmureLance antitonnerre quand le perso a moins de 50% de HPGlobe de foudre * 1
SOS blindageArmureLance blindage quand le perso a moins de 50% de HPRideau de lune * 8
SOS boomerangArmureLance boomerang quand le perso a moins de 50% de HPRideau d'étoiles * 8
SOS boosterArmureLance booster quand le perso a moins de 50% de HPPlume de chocobo * 20
SOS carapaceArmureLance carapace quand le perso a moins de 50% de HPRideau de lumière * 8
SOS récupArmureLance récup quand le perso a moins de 50% de HPSource régénérante * 12
AnalyseArmeVoir les caractéristiques des ennemis pendant les combatsSphère comp * 2
Atq eauArmeAttaques physiques d'eauEcaille de poisson * 4
Atq feuArmeAttaques physiques de feuBout de bombo * 4
Atq fossileArmeAttaques physiques qui fossilisent parfoisGrenade pétrifiante * 10
Atq fossile +ArmeAttaques physiques qui fossilisent souventGrenade pétrifiante * 60
Atq glaceArmeAttaques physiques de glaceBlizzard * 4
Atq magique +3%ArmeAttaques magiques plus puissantes de 3%Sphère mentale * 3
Atq magique +5%ArmeAttaques magiques plus puissantes de 5%Source magique * 2
Atq magique +10%ArmeAttaques magiques plus puissantes de 10%Sphère mag noire * 1
Atq magique +20%ArmeAttaques magiques plus puissantes de 20%Méga magikorok * 4
Atq mortArmeAttaques physiques qui tuent parfoisOmbre de l'au-delà * 30
Atq mort +ArmeAttaques physiques qui tuent souventSouffle de l'au-delà * 60
Atq obscuritéArmeAttaques physiques qui aveuglent parfoisCollyre * 60
Atq obscurité +ArmeAttaques physiques qui aveuglent souventGrenade aveuglante * 20
Atq physique +3%ArmeAttaques physiques plus puissantes de 3%Sphère physique * 3
Atq physique +5%ArmeAttaques physiques plus puissantes de 5%Source vitale * 2
Atq physique +10%ArmeAttaques physiques plus puissantes de 10%Sphère tech * 1
Atq physique +20%ArmeAttaques physiques plus puissantes de 20%Méga magikorok * 4
Atq poisonArmeAttaques physiques qui empoisonnent parfoisAntidote * 99
Atq poison +ArmeAttaques physiques qui empoisonnent souventCrochet venimeux * 24
Atq reminicompArmeL'ennemi attaqué laisse des sphères comp à la fin du combatSphère comp * 2
Atq reminiforArmeL'ennemi attaqué laisse des sphères physiques à la fin du combatSphère physique * 2
Atq reminimagArmeL'ennemi attaqué laisse des sphères mentales à la fin du combatSphère mentale * 2
Atq reminivitArmeL'ennemi attaqué laisse des sphères agilité à la fin du combatSphère agilité * 2
Atq mutismeArmeAttaques physiques qui rendent muet parfoisBocca * 60
Atq mutisme +ArmeAttaques physiques qui rendent muet souventGrenade motus * 20
Atq sommeilArmeAttaques physiques qui endorment parfoisPoudre soporifique * 10
Atq sommeil +ArmeAttaques physiques qui endorment souventPoudre onirique * 16
Atq somniArmeAttaques physiques qui ralentissent parfoisSablier d'argent * 16
Atq somni +ArmeAttaques physiques qui ralentissent souventSablier d'or * 30
Atq tonnerreArmeAttaques physiques de foudreGlobe électrique * 4
Atq zombieArmeAttaques physiques qui zombifient parfoisEau bénite * 70
Atq zombie +ArmeAttaques physiques qui zombifient souventCierge de vie * 30
Attaque surpriseArmeAugmente les chances de gagner un tour de combatPlume de chocobo * 6
Contre-attaqueArmeEsquive les attaques physiques et contre-attaqueSphère succession * 1
Dégâts extraArmePermet de faire plus de 9999 de dégâtsH-espace * 60
Demi MPArmeLes compétences usent deux fois moins de MPBistella * 20
Gils x2ArmeGagne deux fois plus de gils en fin de combatPortefeuille luxueux * 30
InitiativeArmeLe perso joue en premier pendant le comabtSphère retour * 1
MP 1ArmeLes compétences usent 1 MPTristella * 20
Overdrives en PCArmeGagne plus de PC mais bloque la jauge d'overdriveGraine de sagesse * 10
Overdrive x2ArmeLa jauge d'overdrive augmente deux fois plus viteOeil du tigre * 30
Overdrive x3ArmeLa jauge d'overdrive augmente trois fois plus viteClé de la victoire * 30
PC x2ArmeDouble la quantité de PC gagnésMégalixir * 20
PC x3ArmeTriple la quantité de PC gagnésPortes de l'inconnu * 50
PercerArmeLes ennemis cuirassés prennet des dégâts normauxSphère clé niv2 * 1
PharmacologieArmeObjets de soin deux fois plus efficacesOnde bénite * 1
ReprésaillesArmeContre-attaque après avoir subi une attaque magiqueMagikorok hyalin * 16
RiposteArmeContre-attaque après avoir subi une attaque physiqueSphère réunion * 1
SOS overdrive x2ArmeLa jauge d'overdrive augmente deux fois plus vite quans les HP sont à 50%Lueur d'espoir * 20
TranseArmeLes sorts usent deux fois plus de MP mais sont plus puissants de 50%Ether + * 30