Liste des Overdrives
Tidus
- Flip-Flap : Attaque sur un ennemi. Apprise au départ.
- Assaut : Trois attaques sur tous les ennemis. Exécuter 10 overdrives pour l'apprendre.
- Déluges d'énergie : Attaque sur tous les ennemis. Exécuter 30 overdrives pour l'apprendre.
- Champion de blitz : 8 attaques sur les ennemis plus une très puissantes si l'overdrive est réussi. Exécuter 80 overdrives pour l'apprendre.
Yuna
Invoque une chimère en remplissant sa barre d'overdrive. Une fois que la chimère a effectué son overdrive, sa jauge revient à son niveau précédent.
Wakka
Les overdrives à Wakka s'apprennent en remportant des tournois et des ligues de blitzball.
- Eléments : Si tous les symboles sont identiques, l'attaque sera élémentaire et touchera tous les ennemis. Si deux symboles sont identiques, l'attaque sera élémentaire et touchera un ennemi. Si il n'y a pas de symboles identiques, c'est une attaque normale.
- Combos : Le nombre d'attaques est obtenu en additionnant les hits obtenus. Si les trois hits sont identiques, le résultat est doublé.
- Altérations : Si deux symboles sont identiques, l'altération d'état est infligée à un ennemi. Si les tois symboles sont identiques, l'altération est infligée à tous les ennemis, sinon c'est une attaque normale.
- Aurochs spécial : Si les trois ballons sont obtenus, une attaque très puissante est infligée à tous les ennemis.
Lulu
Lulu peut lancer plusieurs sorts d'affilée, il faut pour cela faire tourner le joystick droit très vite.
Elle peut utiliser les sorts déjà appris et ce, même si elle n'as plus de MP ou qu'elle subit mutisme.
De plus, elle traverse le blindage de l'ennemi.
Kimahri
Ses overdrives s'apprennent en utilisant Ryuken sur les ennemis.
- Sauter : attaque un ennemi. Déjà appris.
- Mawashigeri : Attaque un ennemi. A apprendre sur Tekkick v.63, Mortier v.97 ou Biran Ronso.
- Châtiment : Inflige châtiment. A apprendre sur Fantôme, Spectre ou Biran Ronso.
- Géhenne : attaque tous les ennemis. A apprendre sur Bicorne, Varaha, Grendel ou Yenke Ronso.
- Aquasouffle : attaque tous les ennemis. A apprendre sur Chimaira, kimaira ou Yenke Ronso.
- Infection : Inflige poison, sommeil, mutisme et obscurité sur tous les ennemis pour 10 tours. A apprendre sur Xylomid, Morbol ou Biran Ronso.
- Petrasouffle : Fossilise tous les ennemis. A apprendre sur Basilisk, Vipère-méduse ou Yenke Ronso.
- Graine-obus : Attaque un ennemi. A apprendre sur Balsamie, Balsamine des sables ou Orchida.
- Kamikaze : Kimahri meurt et use 3 fois son maximum de HP. A apprendre sur Bombo, Grenada, Pyroblse ou Biran Ronso.
- Eruption solaire : Attaque surpuissante sur tous les ennemis. A apprendre sur Omega weapon.
- Mother : Ajoute antifeu, antieau, antiglace, antitonnerre, carapace et blindage sur tous les alliés. A apprendre sur Béhémot, Méga-béhémot ou Biran Ronso.
- Mistral : Rends des HP aux alliés. A apprendre sur Esprit, Flambos noir ou Yenke Ronso.
Auron
Il faut faire des manipulations spéciales pour dégager toute la puissance de l'overdrive.
- Dent de dragon : bas gauche haut droite L1 R1 rond croix.
- Comète : triangle rond carré croix gauche droite croix.
- Eradisation : haut L1 bas R1 droite gauche triangle.
- Tornade : croix droite R1 gauche L1 triangle.
Pour abtenir ses overdrives, il faut trouver des sphères éparpillées sur Spira. Elles apparaissent après avoir trouvé la sphère à Macalania.
- Sphère d'Auron : Canyon des Mycorocs. Près de l'ascenseur.
- Sphère de Braska : Mont Gagazet. Première partie du mont Gagazet.
- Sphère de Jecht 1 : Forêt de Macalania. Automatique.
- Sphère de Jecht 2 : Village de Besaid. A droite du temple.
- Sphère de Jecht 3 : Bateau Liki. Dans la timonerie.
- Sphère de Jecht 4 : Stade de Luca. Devant les vestiaires.
- Sphère de Jecht 5 : Route de Mi'ihen. A côté du coffre contenant le symbole de Saturne.
- Sphère de Jecht 6 : Sélénos. Rive sud près d'une tente.
- Sphère de Jecht 7 : Plaine foudroyée. Partie sud de la plaine.
- Sphère de Jecht 8 : Forêt de Macalania. A l'embranchement menant vers la plaine félicitée.