Cette partie recense toutes les compétences du jeu sous forme de tableau.
Par défaut le tableau n'est pas ordonné. Néanmoins, les titres permettent de ranger le tableau en cliquant dessus.

Spéciaux
NomMPEffet
Voler0Vole un objet (la réussite baisse de 50% après chaque vol réussi)
Utiliser0Le personnage utilise d'autres objets qu'avec la commande objet
Décamper0Fuir le combat ensemble
Prière0Restaure un peu de HP
Encourager0Augmente la force et la constitution de 1 (marche cinq fois)
Viser0Augmente la précision de 1 (marche cinq fois)
Vigilance0Augmente l'esquive de 1 (marche cinq fois)
Concentrer0Augmente la magie et l'esprit de 1 (marche cinq fois)
Bonne étoile0Augmente la chance de 1 (marche cinq fois)
Mauvais oeil0Diminue la chance des ennemis de 1 (marche cinq fois)
Ryuken0Absorbe des HP et des MP. Permet à Kimahri d'apprendre des overdrives
Couvrir0Le personnage attire les attaques physiques pendant le tour
Sentinelle0Le personnage subit les attaques physiques et les dégâts sont divisés par deux
Dilapider0Inflige des dégâts en lancant des gils (dégâts = 10% de la somme lancée)
Intimder12Annule le tour de l'ennemi
Provoquer4Attire les attaques d'un ennemi
Transfert8Transfère la jauge d'overdrive vers la cible
Imiter28Imite l'action précédente (sauf overdrive, changement d'équipement et objet épuisé)
Chaparder20Vole des gils
Célérité70Le personnage rejoue très rapidement après avoir utilisé un objet
Sorcellerie0Utilise deux magies noires
Corruption0Donner des gils à l'ennemi pour le faire partir. Il laisse des objets après le combat