Carte du chapitre

Partez ensuite vers les monts Rocs. Dans la grotte, avancez sans casser de mur et affrontez Métal Crabe. Seule sa tête est vulnérable. Pour ne pas vous faire toucher, allez vers la gauche quand il est en haut et vers la droite quand il est en bas. sortez de la grotte et allez à l'armurerie. Partez ensuite pour la grotte en haut.

Il est très facile de se perdre dans cette grotte, car il n'y a qu'un chemin possible, si vous vous trompez vous revenez au début! Allez au nord puis à droite. Cassez le mur entre les pierres, au croisement prenez à gauche, et continuez jusqu'à l'embranchement avec les fleurs. Là prenez à gauche, montez et préparez-vous à vous fighter contre Cyclope. Pour le battre il suffit de jamais être en face de lui et de le taper (par le bas c'est plus facile). Vous gagnez l'étoile (plus besoin de pioche maintenant, cool). Repartez deux cases vers la gauche (on revient au début), allez en haut et ouvrez la porte. Là Golem attend. Seul l'étoile le touche et il bouge dans tout l'écran, alors observez bien ses mouvements et vous le battrez facilement. Vous obtenez la magie de l'éclair. Avancez et vous arrivez au château du Roi Noir.

Investissez-le. Partez à gauche jusque dans les égouts. Avancez jusqu'à la tour, et commencez à la descendre. Vous affrontez alors Chimère. Autant le dire tout de suite, vous n'êtes en sécurité nul part et il est assez fort. Je ne peux pas vous donner de conseil pour ce boss.
Après sa mort continuez le chemin et vous retrouvez Mary. Le lit sert juste de décoration, dommage (faîtes vous aider par Mary). En descendant l'escalier vous trouvez un marchand. Si vous manquez de clés achetez-lui-en (tant qu'à faire vendez-lui vos pioches). Vous avez aussi droit au dodo gratis en allant sur un lit. Reprenez ensuite l'escalier et partez à gauche.

Les ennemis du coin sont plutôt coriaces alors n'hésitez pas à faire un peu de level-up (mon niveau au château était de 35). Après la porte vous avez des piques à traverser et vous avez peut-être remarqué que ça fait très mal. A la pièce qui ressemble à une shuriken prenez en haut et allez à gauche (à droite il y a un dodo contre une clé). Ne cassez pas de coffre ou il faut recommencer. Suivez le chemin jusqu'au bout pour gagner l'épée de sang (elle absorbe la vie de l'adversaire, ne la vendez pas non plus!).
Repartez deux cases en arrière et cassez le mur du haut. Au bout du chemin il faut geler deux chevaliers noirs et les foutre sur les dalles (il y avait longtemps!). Les mages ne sont pas sensibles au froid. C'est chiant et long... mais passons, poursuivez jusqu'au Roi Noir et pétez-lui sa tronche à ce connard (oups je me suis laissé emporter). le moyen le plus simple pour le battre est de rester éloigné et de faire l'attaque MAX avec l'épée de sang.

Voici ce que je pense être le moment-clé du jeu. A sa mort vous sortez du château et apercevez Mary, hypnotisée par Julius.