Il vaut mieux arriver dans cet endroit avec une bonne grosse centaine de GP en poche (200 c'est parfait).
Le but de cet endroit est de gagner des BP en combattant dans l'arène. Une fois que vous avez des BP, vous pouvez les échanger contre des objets. On retrouve parmi ces objets la dernière limite à Clad, Omnislash, et Invocation-W, qui permet d'envoyer deux invocations dans le même tour.
Tous ceci est très bien, mais comment se déroulent les combats ?
Premièrement sachez qu'un seul personnage va combattre, alors choisissez-le bien.
Ensuite payez 10 GP et partez à l'assaut !
Vous allez devoir faire huit combats, sans pouvoir vous régénérer entre chaque victoire. Les combats vont par difficulté croissante et rapportent de plus en plus de BP.
En parlant de BP, sachez que si vous mourez lors d'un combat, hé bin vous ne gagnez aucun BP. Il vaut donc parfois mieux quitter avant la fin et gagner moins de BP, si c'est mal parti.
Jusque-là vous vous dîtes que faire huit combats n'est pas sorcier et que vous ne perdrez pas, mais bon ce serait trop facile.
C'est pour cela qu'il y a un systême de handicaps, et c'est là toute la finesse de la stratégie.
Il y en a qui ne sont pas très dangereux, comme par exemple ceux qui infligent mini ou poison, et qui peuvent être évités en s'équipant d'un ruban.
Il y en a d'autres qui sont moyennement chiant, comme celui qui divise les niveaux par deux.
Et il y a ceux qui causent beaucoup plus de problèmes, ceux qui annulent les effets de l'équipement ou des matérias.
Après chaque combat, il y a une roulette avec quelques handicaps, qu'il faut arrêter (comme la limite à Tifa).
Plus le handicap sera lourd et plus vous gagnerez de BP, mais attention, si vous en avez un gros au début, il ne vous rapportera que très peu de points, alors que si vous l'avez à la fin vous en gagnerez beaucoup plus.
Pour avoir plus chances de tomber sur le handicap voulu, vous pouvez marteler le bouton carré pour ralentir la roulette.
Arrivez au battle avec un perso en limite. Declenchez-là au début du combat puis après mimez-là. Vous pouvez continuer à la mimer aux combats qui suivent. A la fin des combats la jauge de limite retournera au max.
A la fin des huit combats, si vous vous êtes bien démerdés, vous pouvez gagner plus de 10000 BP.
Une fois que vous avez obtenu Omnislash et Invocation-W, allez pour refaire des combats. Cette fois on vous proposera un autre combat. Vous avez toujours huit combats, mais cette fois le boss de fin est Gros lourdaud, vous savez le boss à la fin du CD 2, qui est piloté par Heidegger. Les autres combats sont aussi plus durs, et les handicaps restent identiques.
Quand ce challenge est fini, vous gagnerez la matéria attaque finale.